Dreams come true...

10 conseils pour ne pas craquer


D'après tasante.com        

 

1 – Si t'es étudiant et que t'habites seul, fais tes courses avec une liste précise et le ventre plein. Sinon, évite d'accompagner ta mère au supermarché, mais file lui une liste ou des consignes pour qu'elle te ramène des fruits et pas du beurre de cacahuète.

2 – Mange de tout y compris des patates et des nouilles. Le secret c'est les associations d'aliments (steak + nouilles au fromage = 0/20 ! Mais nouilles + tomates et huile d'olive c'est 20/20 !). Se priver c'est se frustrer ! Il faut jouer la carte de la variété des couleurs et des saveurs.

3 – Bois au moins 1,5 litre de liquide par jour : de l'eau, du thé, des tisanes, pendant et en dehors des repas.

4 – Ne saute jamais de repas et surtout pas
le petit déj' !

5 - En cas
de fringale terrible, prends un fruit ou un yaourt.

6 – Bouge-toi ! Gym ou piscine, marche à pied, plutôt que de prendre le bus et prends les escaliers plutôt que l'ascenseur.

7 – Si tu craques, n'en fais pas un drame ! Prends au moins du plaisir à déguster ce gâteau au chocolat et après on n'en parle plus ! Fais plus de sport ce jour-là et reprends ton régime.

8 – Ne t'affame pas ! Si tu fais un régime trop pauvre en calories, tu multiplies tes chances de craquer et aussi de regrossir après !

9 – Descends un peu de ta balance ! Pèse-toi une ou deux fois grand maximum dans la semaine. Inutile de se peser tous les jours.

10 - Ne te fixe pas d'objectif irréalisable. Perdre 500 g à 1 kg par semaine est raisonnable et réaliste. Au delà, c'est n'importe quoi.


24/05/2009
0 Poster un commentaire