Dreams come true...

Comment perdre du ventre


 
- Bougez. Pour éliminer la graisse localisée autour de la taille, il faut puiser dans ses réserves. La solution ? Une pratique régulière (3 fois par semaine) et assez longue (au moins 30 min) d'un sport d'endurance (course à pied, marche rapide, natation, vélo, aérobic, fitness…). Et de la marche le plus possible pour les trajets quotidiens.
 
- Limitez les sucres. Les sucres rapides (gâteaux, bonbons, sodas…) et les glucides raffinés favorisent des pics d'insuline dans le sang qui provoquent leur stockage sous forme de graisse au niveau de la taille. Privilégiez les glucides non transformés (céréales, riz, pâtes, quinoa… complets).
 
- Révisez vos apports énergétiques. Quand on consomme plus de calories qu'on en brûle, forcément on stocke. Chez certaines, c'est aux fesses et aux cuisses, chez d'autres au ventre : question de morphologie et d'hérédité. Si tel est votre cas, prévoyez un petit régime.
 
- Crémez-vous. Certaines crèmes minceur, riches en actifs drainant et déstockant, sont élaborées spécifiquement pour lutter contre les rondeurs abdominales. Appliquez-les matin et soir, et effectuez de temps en temps un gommage doux.
 
- Massez-vous. D'abord dans le sens des aiguilles d'une montre lentement et en appuyant légèrement. Ensuite en pinçant la peau, en la décollant et en la faisant rouler (palper rouler).
 
- Tenez-vous droite. Le ventre est lié au dos, à la ceinture scapulaire (omoplates, clavicules, sternum) et au bassin. Le plus souvent possible, pensez à serrer les abdominaux et à vous redresser.
 
- Pratiquez des sports qui affinent la taille. C'est-à-dire : escalade, gym, sports de combat, danse, badminton, rameur.
 
- Faites des abdos. C'est basique, mais ça marche vraiment. A raison de 10 min tous les matins et en pensant à toujours rentrer le ventre pendant les exercices, vous vous faites un ventre plat et tonique.

24/05/2009
1 Poster un commentaire